Aller au contenu

Edition

Affaire Romand.

_ Affiche, 2019
_ Pour l’expo Minuit moins deux organisé par Sauvage Garage
_ Crayon

Illustration de l’affaire Jean-Claude Romand. Celui-ci a tué toute sa famille en 1993. Dans un premier temps il tue sa femme et leurs deux enfants, puis il tue son père, sa mère et leur chien. Il mettra ensuite le feu à sa maison après avoir ingéré des barbituriques. Il est sauvé par les pompiers.

Les enquêteurs découvrent alors que Jean-Claude Romand a menti toute sa vie. Il se disait médecin (brillant) à l’OMS. Il passait en fait toute sa journée, pendant des année, à lire des ouvrages spécialisés de médecine. Il vit de l’argent qu’il a escroqué dans son cercle de relations (parents, beaux-parents, maîtresse) prétextant des placements en Suisse.
Pendant son procès, en 1996, il explique ses actes avec cette phrase “J’ai tué tous ceux que j’aime mais je suis enfin moi”.

_ Je suis passionnée par les faits divers depuis toujours et je commence une série sur les affaires criminelles qui m’ont le plus marqué. J’espère ne choquer personne avec ce travail. Je crois que quand on me connait, on comprend ce qui m’anime et on comprend que je n’ai pas d’intérêt malsain pour les criminels ou pour le murderabilia.

L'AFFAIRE ROMAND
SAUVAGE GARAGE
jcr 1024
01
Précédent
Suivant
PrécédentJe t’emmerde Roland Barthes,
toi et tes fragments d’un discours amoureux.
Vase de nocesSuivant

© 2021 Chatonpute

Mentions légales

RGPD